EMPEIRIA AUDIO « Silent series »

« Sans le silence la musique n’est pas » 

Voici maintenant bien des années, au détour du test d’un des premiers accessoires de « mise à la terre virtuelle », assez dubitatif, je fus à l’époque surpris par le résultat étonnant de certains …

C’était la genèse d’une longue et passionnante quête dans ce monde complexe des retours à la terre et plus généralement de la lutte contre les bruits parasites « électromagnétiques » et « radiofréquences » de nos systèmes.

Beaucoup de constructeurs offrent depuis bien longtemps des solutions de traitement secteur proposant d’éradiquer indirectement ce vaste problème de l’inadéquation ou simplement de « l’absence » des retours à la terre sur nos systèmes audio.

Ainsi, les «conditionneurs de puissance actifs» créent souvent plus de problèmes que ceux qu’ils étaient censés résoudre. 

Les filtres passifs classiques tout comme les transformateurs d’isolement, ne sont pas suffisants pour purifier le spectre complexe du bruit affectant ce « chemin de terre » (et limitent souvent pour certains la dynamique!).

————————————